Actualité générale des agents

Monsieur COULIBALY Seydou, Administrateur Principal des Services Financiers, précédemment Chef de Département des Affaires Juridiques et des Prestations à l’AMAT-CI a été nommé Administrateur Général,  pour trois (3) ans renouvelable une fois, par le Conseil d’Administration lors de sa séance du jeudi 29 septembre 2016. Il a pris fonction à la suite de la  passation de charges  le 20 octobre 2016. Le nouvel Administrateur Général a été recruté à l’issue d’un appel à candidatures. A l’épilogue de ses huit années d’expérience au sein cette structure  sociale du Trésor Public, M. COULIBALY Seydou se propose de faire de l’AMAT-CI une mutuelle…
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques a procédé le jeudi 15 septembre 2016 à l’installation du comité de  proposition de nomination. Présidé par M. SANOGO Bafétégué, Inspecteur Général du Trésor (IGT), ce comité  qui comporte six (06) autres Directeurs aura la charge de faire des propositions aux différents postes à pourvoir au Directeur Général. Se prononçant sur le contenu de la mission de ce comité, le Directeur Général a demandé aux membres de s’inspirer des écueils reprochés aux précédents comités.  Pour sa part, le Directeur Général a donné l’assurance de rester au-dessus…
En marge du séminaire sur le Plan Stratégique de Développement du Trésor Public 2016-2020, et à l’instar des services d’Abidjan, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques, a eu une rencontre avec les services de l’intérieur, le samedi 10 septembre 2016, à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Il s’agit de  l’Inspection Régionale du Trésor de Yamoussoukro et des Circonscriptions Financières de Yamoussoukro, Toumodi, Oumé, Sinfra et Bouaflé. A cette occasion, le Trésorier Général de Yamoussoukro, M. KANTE  karime, a, au nom des chefs de poste, traduit « l’immense fierté » de tous les agents au…