mardi, 08 août 2017 12:46

HADJ 2017/ ASSAHORE offre le pèlerinage à la Mecque à dix agents du Trésor Public

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a permis à dix agents de cette Administration d’effectuer le voyage à la Mecque, leur permettant ainsi d’accomplir le cinquième des cinq piliers obligatoires de l’Islam.
Avant de prendre le vol ce lundi 07 août 2017, ces fidèles musulmans dont cinq femmes et cinq hommes ont prononcé des « douahous » à leur bienfaiteur, représenté pour la circonstance par le Conseiller Technique, GUEYE.  « Seul Dieu saura récompenser notre Directeur Général pour cet acte social  de haute portée spirituelle », ont-ils exprimé en chœur.  Ce sont des agents des Trésoreries Générales  d’Abidjan Nord, Bondoukou, Bouaké, Danané, San Pédro, et de la Direction des Ressources Humaines, la Direction de la Dette Publique et des Dons, la Direction de la Documentation et des Archives, la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles et la Direction de la Réglementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés.
En réponse, le Conseiller Technique a indiqué que l’action du Directeur Général s’inscrit dans la droite ligne du volet social de sa vision managériale. « Ces pèlerins sont pour la plupart des agents qui ne sont plus loin de la retraite. Ils sont de la catégorie D, C ou B3. Cet acte en faveur des fidèles musulmans a été inspiré par Dieu, qui a bien voulu utiliser son serviteur ASSAHORE  comme un instrument pour venir en aide à des fils et filles d’ALLAH qui aspiraient dans le secret  après le Hadj », a précisé M. GUEYE. 
Le pèlerinage, il convient de le rappeler,  est considéré comme un acte particulièrement méritoire, un moment de dévotion et de spiritualité particulièrement intense, un moment pour faire pénitence et demander pardon. Le pèlerinage à la Mecque, la ville la plus sacrée pour les musulmans, est obligatoire pour tous les musulmans qui en ont les capacités physique et financière, au moins une fois dans leur vie.