jeudi, 15 juin 2017 20:36

DOSSIER DE RETRAITE : le Trésor Public au secours de ses agents

Les agents du Trésor Public admis à faire valoir leur droit à la retraite n’auront plus d’inquiétude à se faire quant à l’établissement de leur dossier de retraite.
Ainsi en a décidé la Direction Générale qui a bien voulu leur apporter son assistance.
En effet, les services du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et ceux de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE), deux importantes structures qui interviennent dans la chaine de traitement des dossiers des retraités, ont été sollicités pour une séance de sensibilisation. Cette rencontre a eu lieu le jeudi 15 juin 2017, à la Cité Financière, au Plateau.
Dans son intervention, le représentant du Ministère de la Fonction Publique, M. TAHI Kassi  Cyrile, a rassuré son auditoire de la mise en place de dispositions pour empêcher la longue attente entre le dernier salaire et la première pension. C’est pourquoi, tout en saluant l’initiative de la Direction Générale du Trésor Public, il a appelé les futurs retraités à s’y prendre tôt dans la production de leur dossier, un an au minimum, avant la date de leur départ à la retraite.
M. BAWA David, Directeur des Ressources Humaines, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, a relevé que les services du Trésor Public  restent ouverts aux retraités. Il a en outre réaffirmé la volonté  du Directeur Général à tout mettre en œuvre pour assurer une bonne retraite aux agents du Trésor Public.
Au terme des échanges, les retraités ont exprimé leur satisfaction. Aussi, ont-ils indiqué que cette sensibilisation instaure désormais une  décrispation entre eux et le Ministère de la Fonction Publique pour avoir reçu des informations utiles.