jeudi, 03 novembre 2016 16:12

2ème CONGRES ORDINAIRE DU SYLAT-CI: La vision stratégique du Directeur Général expliquée aux membres

«La contribution du Syndicalisme dans le processus de réalisation des objecifs du Trésor Public ». Tel est le thème du 2ème Congrès du Syndicat Libre des agents du Trésor Public de Côte d’Ivoire (SYLAT-CI) qui s’est déroulé du 21 au 22 octobre 2016, à la Cité des Sapeurs Pompiers  de Yamoussoukro.  
Outre le bilan et l’orientation dudit syndicat, les membres du SYLAT-CI ont au, cours  de ces assises, renouvelé leur confiance au bureau sortant. Ainsi, M. KALILOU Camara, Secrétaire Général, a été élu par acclamation. 
Le président du Comité de Contrôle, M. Zan BI KAOLÉ Jacob, en poste depuis 2012, a été également reconduit.
 
M. GONNET Jules, Conseiller Technique, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique  à ces assises, a mis à profit cette occasion pour sensibiliser les membres de ce syndicat sur le Plan Stratégique de développement du Trésor Public 2016-2020 prôné par M. ASSAHORE Konan Jacques. 
Pour le Conseiller Technique, ce programme qui situe le Trésor Public au cœur de l’ambition du Chef de l’État Alassane OUATTARA, doit être une boussole pour l’ensemble des agents pour relever le défi de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.  
Dans ce processus, le Directeur Général entend s’appuyer sur le management de proximité axé sur les résultats qui apparaît comme un outil incontournable  de performance de la gestion de toute entreprise, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le secrétaire général du SYLAT-CI et ses camarades n’ont pas manqué de formuler, à la fin de ce congrès, un certain nombre de recommandations, notamment le respect et le suivi du profil de carrière, la redynamisation de la Formation initiale et professionnelle des agents, l’implication de la Direction Générale dans l’intégration des contractuels et l’intensification de la sensibilisation des agents face à la prévarication.